Capteurs à résistance à gaine chemisée

Réalisés par étirement, les conducteurs isolés à l’intérieur de la gaine de protection à l’aide de magnésie très fortement compactée permettent une étanchéité aux gaz, liquides et une résistance aux vibrations et pressions élevées.
Pouvant être en très grande longueur, ces capteurs à gaine chemisée sont totalement déformables et peuvent subir des rayons de cintrage jusqu’à 3 fois le diamètre de la gaine de protection.

Les gaines de protection peuvent être de différentes natures et de différents diamètres et couvrir des gammes de température allant de -200°C à +1400°C suivant le type de mesure (résistances ou thermocouples).
Leurs terminaisons peuvent être avec des têtes de raccordement, des connecteurs ou des sorties par câble.
Toutes les caractéristiques de ces sondes (type de terminaison, diamètre, longueur, nature de la gaine, signal de sortie…) peuvent être personnalisées.

Vous trouverez ci-dessous les sondes à gaine chemisée les plus courantes. N’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble votre besoin selon votre cahier des charges et vos conditions process.

Capteurs de température / capteurs
Sondes de température / sondes
Températures
Mesures
Eléments de mesure
Gaine chemisée
Thermocouple type J, K, S, R, T, N, B
Sondes type 96MIVF
Sondes type 96MIEI
Sondes type 96MILF
Sondes type 96MIJC
Sondes type 96MIP
Sondes type 22BCMI
Sondes type 96MIAN
Sondes type 22LCMI
Sondes type 22JCMI
Connecteurs standard
Connecteurs miniatures
Connecteurs 3 broches
Connecteurs JAEGER / LEMO
Tête de raccordement
Câbles
Pt100
Etanchéité
Résistance pressions et vibrations
Magnésie
Industrie chimie, pétrochimie, énergie, alimentaire, agro-alimentaire, recherche, métallurgie, pharmaceutique, froid commercial, froid industriel, éolien, gazière, nucléaire, automobile, aéronautique…
Personnalisation sondes
Devis / contact